La continuité du service public et la coopération entre la Ville et l’hôpital public

La continuité du service public et la coopération entre la Ville et l’hôpital public

La continuité du service public, le point sur l’accueil des enfants des personnels du secteur sanitaire et médico-social, la coopération entre la ville de la Seyne-sur-Mer et l’hôpital public, une cellule psychologique avec l’AVEF, et tous les numéros utiles : on fait le point sur la situation en période de confinement face au Covid-19

Si la ville de La Seyne-sur-Mer assure un accueil pour les enfants du personnel sanitaire et médico-social, elle veille aussi à ses anciens, résidents des deux foyers Croizat et Bartolini, qui, en plan bleu demandent des conditions sanitaires drastiques. Les aides à domicile poursuivent leurs actions auprès des bénéficiaires.

L’hôtel de Ville, reste mobilisé, même à effectif réduit, pour toutes les urgences et assure ainsi la continuité du service public élémentaire à ses administrés ( naissance, décès, reconnaissance, cimetière). Un numéro d’urgence mairie est ouvert à cet effet.

Et enfin, toute l’aide possible est apportée par la Ville au secours des hospitaliers et afin d’aider au désengorgement des urgences en créant un centre de consultation Covid-19 dans les locaux de l’ancienne école Mabily. A cet effet, la ville donnera également aux personnels soignant les stocks de gel et hydro alcoolique prévus pour le deuxième tour des élections municipales.

Le point sur l’accueil des enfants des personnels du secteur sanitaire et médico-social et la continuité du service public :

Accueil des 0-3 ans  :

  • La Ville de La Seyne accueille les enfants des personnels du secteur sanitaire et médico-social sur la Crèche municipale « le Petit Monde » (04 94 30 78 8706 20 34 10 69).

Accueil des enfants scolarisés dans les écoles publiques de la commune :

  • Dans le cadre exceptionnel actuel, plusieurs écoles accueillent les enfants des personnels du secteur sanitaire et médico-social. Ce service est assuré par les enseignants de l’Éducation Nationale sur le temps scolaire.

La Ville assure en complément, selon les besoins des parents, des accueils périscolaires :

  • de 7h30 à 8h30
  • sur le temps méridien
  • de 16h30 à 18h

Les écoles retenues sont : pour les enfants scolarisés en élémentaire (CP au CM2) :

Pour les enfants scolarisés en maternelles :

Les mercredis, les enfants de ces personnels peuvent être accueillis de 7h30 à
18h30 sur plusieurs sites :

Les services joignables pour compléments d’informations :

04 94 06 95 00 – Hôtel de Ville numéro d’appel d’urgence uniquement pour décès, naissances, reconnaissances, Formalités urgentes (exclusivement sur rendez vous)
Ouverture de 9h à 11h pour les rendez-vous pris préalablement

  • décès et autorisations liées
  • naissances
  • reconnaissances
  • Formalités urgentes (exclusivement sur rendez vous)

Le cimetière central est fermé au public

Pour les inhumations (dans la plus stricte intimité familiale), contactez le : 04 94 06 95 00

La ville de La Seyne aide les hospitaliers à désengorger les urgences : bientôt un centre de consultation Covid à la Seyne dans les locaux de l’ancienne école Mabily

Deux salles et un bureau de l’ancienne école Mabily mis à disposition par la Ville ainsi que fourniture du matériel sanitaire indispensable à l’ouverture de ce centre de consultation.

Le docteur Wilfrid Guardigli, animateur de le CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé de La Seyne – Toulon) a validé l’ouverture des locaux de Mabily et se réjouit de l’aide de la Ville.

La ville apporte son appui logistique en fournissant les locaux, les tables de soins ainsi que le gel hydroalcoolique (stock élections) et lingettes.

Le centre de consultation Covid de La Seyne aura vocation à permettre des consultations pour désengorger les urgences hospitalières et aider la médecine de ville en favorisant la coordination. Concernant l’ouverture du centre, il serait opérationnel en début de semaine prochaine.

Un cellule d’écoute psychologique en soutien avec l’AVEF

Dans le cadre d’une écoute psychologique, l’AVEF (association Vivre en famille) tient des permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 Sur portable au 07 66 53 56 83.

Prenez soin de vous, prenez des nouvelles de vos proches, et surtout restez chez vous !

sylvette.pierron@la-seyne.fr